Ce soir je serai présente à la réunion du CA de MOC. J'ai fait une petite demande en début d'année, au sujet du comité théatre. Ce comité à été formé il y a 6 ans. Ils ont pour mandat d'écrire l'histoire selon le scénario qui a été choisi par les choristes, de choisir les chants appropriés et d'écrire les textes. Ils se réunissent à chaque semaine pendant tout l'été pour être prêt en septembre.
Ma demande visait l'accessibilité au comité. C'est-à-dire que présentement le seul moyen pour quelqu'un d'intéressé à faire parti de ce comité c'est d'attendre qu'un des membres actuel libère sa place. Lorsque ça ce produit, tout ceux intéressé donne leur nom et une pige est faite pour connaître celui qui est choisi. Cette méthode à pour effet qu'il y a eu depuis les 5 dernières années, qu'un seul poste de disponnible.
Alors moi ce que j'aimerais c'est que les 5 postes du comité soient avec mandat. De un, deux ou trois ans, évidemment en évitant que tout les postes soient à changer en même temps. Évidemment on procèderait avec une pige au hasard et la personne qui occupait le poste aurait le droit de remettre son nom dans le chapeau. De cette façon, les gens qui sont intéressés auront au moins une chance à chaque année de faire parti de ce comité.
Malheureusement les membres du CA ainsi que les membres actuelle du comité théatre, aussi et surtout Daniel notre directeur artistique ne semblent pas être d'accord avec mon idée et ils ne semblent pas appricier que j'ai pris mon courage pour faire cette proposition.
C'est donc ce soir que je vais savoir s'ils sont ouvert au changement ou s'ils sont, comme la grande majorité des gens le pensent, fermé à toute idée ne provenant pas d'eux.
Je vous en donnerai des nouvelles tard ce soir ou demain.
Josée
jeudi 31 janvier 2008
mardi 29 janvier 2008
Une belle fin de semaine!!
Alors tel que promis, voilà un résumé de notre fin de semaine. Pour commencé, l'arrivée vendredi vers 19:15. Pratique de chant jusqu'à 10h et ensuite libre. On en a profité pour s'amuser dans la pièce au sous-sol, mais contrairement à l'année passée, nous avons tous été très sage et presque tout le monde a été se coucher vers 2h du matin.
Samedi, levé à 7h, déjeuner à 8h et début de la pratique de chant à 9h. Ce fut une très bonne journée de pratique. Tout le monde écoutait bien et j'avoue qu'il y avait moins d'indiscipline que d'habitude. On a évidemment très bien mangé, pour dîner et pour souper. Il y avait comme à chaque années un jeu d'énigme. Nous avions jusqu'à dimanche midi pour trouver les réponses. Cette année, il s'agissait de trouvé sur un morceau de photo à qui appartenait les yeux ou la bouche. J'avoue ne pas avoir réussi à en trouvé beaucoup. J'ai même pas été capable de reconnaître Éric. C'est ben pour dire comment c'était pas évident.
Samedi soir, après le souper, LE PARTY!!!! Le groupe social ce sont encore cette année surpassé. Ils nous avaient préparé leur version du show d'Éric Salvaille, Dieux Merci!. On a ri comme des fous. Ensuite, petite initiation pour les 7 nouveaux. Un numéro de chant fait par deux choriste et pour finir, une prestation très touchante au piano de notre directrice musicale. Comme le couvre feu est à 11h, les soeurs couchent au dessus de notre salle de pratique, nous sommes descendu au sous-sol pour continuer la fête avec évidemment du kareoke. Encore une fois, nous avons été surprenant, et très sage. Je ne pense pas qu'il y ait eu de la part de personne un abus dans l'alcool et tout le monde étaient couché à 3h du matin.
Donc, les voies n'étaient pas trop magané pour le dimanche matin. Notre dimanche à commencé avec une femme pour nous donner un cours sur la respiration lorsqu'on chante et quelques technique. Après le dîner, nous avons travaillé beaucoup de déplacement, il y avait une audition pour une danse. Dans pour laquelle j'espère être choisi. Le départ c'est fait à 3:30. J'étais épuisé, mais je dirais que c'était de la bonne fatigue.
Voici quelques photos souvenirs:


Là c'est notre souper du samedi soir, comme vous pouvez voir, il est toujours accompagné de bon vin.
Ici c'est Jessy dans sa performance de Dieux Merci. Ce fut une performance digne de l'émission d'Éric Salvaille.

Ici, notre directrice musicale Catherine dans sa performance, très touchante au piano d'une chanson de Charlebois.

Nous voici au sous-sol, en grand festin, fromage, pâté, gelé de vin et porto. hummm!!!!

Et pour finir, nous voici en grande pratique. Chut!! faut pas parlé et bien écouté les consignes de Catherine.
Samedi, levé à 7h, déjeuner à 8h et début de la pratique de chant à 9h. Ce fut une très bonne journée de pratique. Tout le monde écoutait bien et j'avoue qu'il y avait moins d'indiscipline que d'habitude. On a évidemment très bien mangé, pour dîner et pour souper. Il y avait comme à chaque années un jeu d'énigme. Nous avions jusqu'à dimanche midi pour trouver les réponses. Cette année, il s'agissait de trouvé sur un morceau de photo à qui appartenait les yeux ou la bouche. J'avoue ne pas avoir réussi à en trouvé beaucoup. J'ai même pas été capable de reconnaître Éric. C'est ben pour dire comment c'était pas évident.
Samedi soir, après le souper, LE PARTY!!!! Le groupe social ce sont encore cette année surpassé. Ils nous avaient préparé leur version du show d'Éric Salvaille, Dieux Merci!. On a ri comme des fous. Ensuite, petite initiation pour les 7 nouveaux. Un numéro de chant fait par deux choriste et pour finir, une prestation très touchante au piano de notre directrice musicale. Comme le couvre feu est à 11h, les soeurs couchent au dessus de notre salle de pratique, nous sommes descendu au sous-sol pour continuer la fête avec évidemment du kareoke. Encore une fois, nous avons été surprenant, et très sage. Je ne pense pas qu'il y ait eu de la part de personne un abus dans l'alcool et tout le monde étaient couché à 3h du matin.
Donc, les voies n'étaient pas trop magané pour le dimanche matin. Notre dimanche à commencé avec une femme pour nous donner un cours sur la respiration lorsqu'on chante et quelques technique. Après le dîner, nous avons travaillé beaucoup de déplacement, il y avait une audition pour une danse. Dans pour laquelle j'espère être choisi. Le départ c'est fait à 3:30. J'étais épuisé, mais je dirais que c'était de la bonne fatigue.
Voici quelques photos souvenirs:
Ici, les filles se laissent aller un peu, pendant que Daniel s'occupe des autres sections.
Et que c'est beau des hommes concentrés sur leurs chansons. ha ha!!
Là c'est notre souper du samedi soir, comme vous pouvez voir, il est toujours accompagné de bon vin.
Ici, notre directrice musicale Catherine dans sa performance, très touchante au piano d'une chanson de Charlebois.
Nous voici au sous-sol, en grand festin, fromage, pâté, gelé de vin et porto. hummm!!!!
Et pour finir, nous voici en grande pratique. Chut!! faut pas parlé et bien écouté les consignes de Catherine.
C'est tout. Ça vous donne une bonne idée d'une fin de semaine intensive avec MOC.
À demain.
Josée
vendredi 25 janvier 2008
Ouf!! nous sommes prêt!
A regardé les bagages qu'on apporte, on dirait qu'on part pour un voyage d'un mois. ah! ah! Ça c'est mon petit côté insécure, j'ai toujours peur qu'il me manque quelque chose, alors j'en apporte beaucoup trop. J'ai beau vouloir me contrôler, j'y arrive pas.
Et pour samedi soir, j'ai acheté deux bon fromage chez Costco ainsi que des biscottes. Eric a acheté de son oncle des gelés de vin, une bouteille de vin fortifier et un vin rosé. Et évidemment, j'apporte un bon porto. On devrait passer une belle soirée samedi. Et comme d'habitude, pour ceux qui me connaisse bien, Costco égale..... et oui, des livres. J'ai pas pu résister encore une fois. Là je me suis acheter les deux tomes des Chevalier du Temple. J'espère qu'ils sont bon.
Alors tout semble prêt, des gâteries pour la soirée de samedi, les cahiers de pratique, mes textes, et du linge pour un mois. C'est le départ à 5h, j'ai vraiment hâte.
A lundi, avec des photos promis.
Josée
Et pour samedi soir, j'ai acheté deux bon fromage chez Costco ainsi que des biscottes. Eric a acheté de son oncle des gelés de vin, une bouteille de vin fortifier et un vin rosé. Et évidemment, j'apporte un bon porto. On devrait passer une belle soirée samedi. Et comme d'habitude, pour ceux qui me connaisse bien, Costco égale..... et oui, des livres. J'ai pas pu résister encore une fois. Là je me suis acheter les deux tomes des Chevalier du Temple. J'espère qu'ils sont bon.
Alors tout semble prêt, des gâteries pour la soirée de samedi, les cahiers de pratique, mes textes, et du linge pour un mois. C'est le départ à 5h, j'ai vraiment hâte.
A lundi, avec des photos promis.
Josée
jeudi 24 janvier 2008
Une bonne pratique
Hier, malgré que nous étions à l'école St-Charles, la pratique c'est bien déroulé. C'est juste très très difficile pour tout le monde de resté silencieux. Le gymnase est tellement écho, ça fini par devenir cacophonique.
Nous avons reçu un autre CD de pratique sur lequel il y a "Conga". Je l'ai essayé ce matin, j'ai fait un noeud dans ma langue tellement ça va vite. hi hi Et j'ai décidé de m'offrir de nouveau soulier de danse. C'est bien pour dire, c'est pas parce qu'on paye plus cher qu'on est nécessairement mieux. Mes autres mon coûté une fortune chez SupaDance et je ne suis pas capable de les porté pour une danse complète. J'ai essayé ceux d'Aline, et ce sont de vrai pantoufle. Et pour la moitié du prix des miens. Je vais devoir me priver de livres en mars, mais ça vaux la peine.
Ce soir, achat de dernière minute pour la fin de semaine et je termine nos bagages. J'ai tellement hâte.
À demain.
Josée
Nous avons reçu un autre CD de pratique sur lequel il y a "Conga". Je l'ai essayé ce matin, j'ai fait un noeud dans ma langue tellement ça va vite. hi hi Et j'ai décidé de m'offrir de nouveau soulier de danse. C'est bien pour dire, c'est pas parce qu'on paye plus cher qu'on est nécessairement mieux. Mes autres mon coûté une fortune chez SupaDance et je ne suis pas capable de les porté pour une danse complète. J'ai essayé ceux d'Aline, et ce sont de vrai pantoufle. Et pour la moitié du prix des miens. Je vais devoir me priver de livres en mars, mais ça vaux la peine.
Ce soir, achat de dernière minute pour la fin de semaine et je termine nos bagages. J'ai tellement hâte.
À demain.
Josée
mercredi 23 janvier 2008
Ah! les soeurs!!
Hier, je me suis un peu disputer au téléphone avec ma soeur Nathalie. Je dit disputer, mais disons aussi que j'ai fait un peu de chantage pour qu'elle se sente coupable. oups... C'est que cette année, j'en suis à mon 9ième spectacle avec MOC, et elle est venu me voir seulement une fois. Et j'ai essayé de lui faire comprendre que pour moi, c'est important qu'elle soit là. Je sais, elle trouve ça quétaine mais moi j'aimerais ça qu'elle voit ce que je fais. Surtout que cette année, j'ai ajouté comme défi un personnage.
Je lui ai expliqué qu'elle me faisait de la peine à chaque année en me disant "oui oui c'est promis mets moi des billets de côté" et que finalement elle cancellait ses billets une semaine avant le show. Si elle a été capable d'aller voir Don Juan 6 fois, il me semble qu'elle devrait être capable de s'arranger pour venir voir sa soeur une fois par année.
En tout cas, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Je sais qu'elle m'a trouvé un peu dure avec elle, mais j'avait besoin de lui dire que je ne voulais pas être encore déçu cette année. Elle m'a encore promis d'acheter des billets. Mais je vais essayé de pas trop me réjouire et attendre la journée même pour voir si elle va vraiment être là dans la salle.
En passant, pour ceux qui viennent lire mon blog. Nous devrions avoir les billets en fin de semaine, alors si quelqu'un est intéressé, vous n'avez qu'a me le dire. Le spectacle aura lieu en mai. Nous avons au total 4 représentations. Le vendredi 23 mai à 20h, le samedi 24 mai à 14h et à 20h et le dimanche 25 mai à 14h. Je ne sais pas si le coût des billets est le même que l'année passé, alors je vous reviendrai avec ça, la semaine prochaine.
À demain.
Josée
Je lui ai expliqué qu'elle me faisait de la peine à chaque année en me disant "oui oui c'est promis mets moi des billets de côté" et que finalement elle cancellait ses billets une semaine avant le show. Si elle a été capable d'aller voir Don Juan 6 fois, il me semble qu'elle devrait être capable de s'arranger pour venir voir sa soeur une fois par année.
En tout cas, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur. Je sais qu'elle m'a trouvé un peu dure avec elle, mais j'avait besoin de lui dire que je ne voulais pas être encore déçu cette année. Elle m'a encore promis d'acheter des billets. Mais je vais essayé de pas trop me réjouire et attendre la journée même pour voir si elle va vraiment être là dans la salle.
En passant, pour ceux qui viennent lire mon blog. Nous devrions avoir les billets en fin de semaine, alors si quelqu'un est intéressé, vous n'avez qu'a me le dire. Le spectacle aura lieu en mai. Nous avons au total 4 représentations. Le vendredi 23 mai à 20h, le samedi 24 mai à 14h et à 20h et le dimanche 25 mai à 14h. Je ne sais pas si le coût des billets est le même que l'année passé, alors je vous reviendrai avec ça, la semaine prochaine.
À demain.
Josée
mardi 22 janvier 2008
Petit résumé de ma fin de semaine
Vendredi, comme j'étais épuisé, je me suis couché assez tôt.
Samedi, j'ai fait ma B.A. et j'ai passé la journée chez ma boss et amie pour l'aider à mettre de l'ordre dans ses affaires personnelles. Malheureusement, je pense que j'ai fait une petite erreur. Aujourd'hui, elle s'imagine que je vais lui consacré tout mes samedis. Alors maintenant, il faut que je trouve les mots pour lui faire comprendre, sans la blesser évidemment, que je ne pourrai pas faire ça à tout les samedis.
Dimanche, nous avons fait une Italienne. Ce qui signifie que nous nous sommes retrouvé tout les comédiens et que nous avons fait une lecture de nos texte. Cela nous a permis d'avoir une idée générale de ce que Daniel attend de nous et de ce que les autres ont comme texte.
Et finalement hier on a enfin inscrit Jean-Philippe à ses cours de drum. Une place c'est enfin libéré. Il commence le premier vendredi de février. Et autre bonne nouvelle pour lui, le formulaire d'inscription pour les Rhinos est enfin disponible. Donc, il devrait commencer le football à la mi-mars.
Ce soir, on commence tranquillement à préparer nos bagages pour la fin de semaine intensive. J'ai tellement hâte. Même si je sais qu'on va travailler fort, l'Ermitage est une place tellement relaxante, que ça fait du bien.
À bientôt.
Josée
Samedi, j'ai fait ma B.A. et j'ai passé la journée chez ma boss et amie pour l'aider à mettre de l'ordre dans ses affaires personnelles. Malheureusement, je pense que j'ai fait une petite erreur. Aujourd'hui, elle s'imagine que je vais lui consacré tout mes samedis. Alors maintenant, il faut que je trouve les mots pour lui faire comprendre, sans la blesser évidemment, que je ne pourrai pas faire ça à tout les samedis.
Dimanche, nous avons fait une Italienne. Ce qui signifie que nous nous sommes retrouvé tout les comédiens et que nous avons fait une lecture de nos texte. Cela nous a permis d'avoir une idée générale de ce que Daniel attend de nous et de ce que les autres ont comme texte.
Et finalement hier on a enfin inscrit Jean-Philippe à ses cours de drum. Une place c'est enfin libéré. Il commence le premier vendredi de février. Et autre bonne nouvelle pour lui, le formulaire d'inscription pour les Rhinos est enfin disponible. Donc, il devrait commencer le football à la mi-mars.
Ce soir, on commence tranquillement à préparer nos bagages pour la fin de semaine intensive. J'ai tellement hâte. Même si je sais qu'on va travailler fort, l'Ermitage est une place tellement relaxante, que ça fait du bien.
À bientôt.
Josée
jeudi 17 janvier 2008
Petit pépin qui fini bien
Hier, Eric a eu un petit problème avec sa voiture. Elle refusait tout simplement de démarrer pour allé travailler. Alors après plusieurs téléphones, une remorque, ils ont finalement trouvé le problème. Après un démarreur et des heures de travail, une facture total de 240$ l'auto fonctionne. Je trouve qu'on s'en est quand même pas trop mal tiré.
En fin de semaine, on se la fait relaxe puisque la fin de semaine prochaine sera très très occupé. On part vendredi le 25 et on revient le dimanche 27. C'est notre grosse fin de semaine intensive avec MOC. Pendant trois jours on pratique nos chants, on en apprend des nouveaux, on apprend des danses et on fait de la mise en scène. Les soeurs de l'Hermitage sont super fine. Alors on va se reposé en fin de semaine pour être en forme.
Bye bye
Josée
En fin de semaine, on se la fait relaxe puisque la fin de semaine prochaine sera très très occupé. On part vendredi le 25 et on revient le dimanche 27. C'est notre grosse fin de semaine intensive avec MOC. Pendant trois jours on pratique nos chants, on en apprend des nouveaux, on apprend des danses et on fait de la mise en scène. Les soeurs de l'Hermitage sont super fine. Alors on va se reposé en fin de semaine pour être en forme.
Bye bye
Josée
S'abonner à :
Messages (Atom)