Samedi, levé à 7h, déjeuner à 8h et début de la pratique de chant à 9h. Ce fut une très bonne journée de pratique. Tout le monde écoutait bien et j'avoue qu'il y avait moins d'indiscipline que d'habitude. On a évidemment très bien mangé, pour dîner et pour souper. Il y avait comme à chaque années un jeu d'énigme. Nous avions jusqu'à dimanche midi pour trouver les réponses. Cette année, il s'agissait de trouvé sur un morceau de photo à qui appartenait les yeux ou la bouche. J'avoue ne pas avoir réussi à en trouvé beaucoup. J'ai même pas été capable de reconnaître Éric. C'est ben pour dire comment c'était pas évident.
Samedi soir, après le souper, LE PARTY!!!! Le groupe social ce sont encore cette année surpassé. Ils nous avaient préparé leur version du show d'Éric Salvaille, Dieux Merci!. On a ri comme des fous. Ensuite, petite initiation pour les 7 nouveaux. Un numéro de chant fait par deux choriste et pour finir, une prestation très touchante au piano de notre directrice musicale. Comme le couvre feu est à 11h, les soeurs couchent au dessus de notre salle de pratique, nous sommes descendu au sous-sol pour continuer la fête avec évidemment du kareoke. Encore une fois, nous avons été surprenant, et très sage. Je ne pense pas qu'il y ait eu de la part de personne un abus dans l'alcool et tout le monde étaient couché à 3h du matin.
Donc, les voies n'étaient pas trop magané pour le dimanche matin. Notre dimanche à commencé avec une femme pour nous donner un cours sur la respiration lorsqu'on chante et quelques technique. Après le dîner, nous avons travaillé beaucoup de déplacement, il y avait une audition pour une danse. Dans pour laquelle j'espère être choisi. Le départ c'est fait à 3:30. J'étais épuisé, mais je dirais que c'était de la bonne fatigue.
Voici quelques photos souvenirs:
Ici, les filles se laissent aller un peu, pendant que Daniel s'occupe des autres sections.
Et que c'est beau des hommes concentrés sur leurs chansons. ha ha!!
Là c'est notre souper du samedi soir, comme vous pouvez voir, il est toujours accompagné de bon vin.
Ici, notre directrice musicale Catherine dans sa performance, très touchante au piano d'une chanson de Charlebois.
Nous voici au sous-sol, en grand festin, fromage, pâté, gelé de vin et porto. hummm!!!!
Et pour finir, nous voici en grande pratique. Chut!! faut pas parlé et bien écouté les consignes de Catherine.
C'est tout. Ça vous donne une bonne idée d'une fin de semaine intensive avec MOC.
À demain.
Josée
Aucun commentaire:
Publier un commentaire