mardi 11 novembre 2008

Un spectacle, une parade et un souper de fille

Assez occupé comme fin de semaine. Pour commencer, j'ai passé la soirée de vendredi à Joliette. J'ai été voir mon amie Mariette en spectacle avec sa conjointe. Une heure et demi de plaisir sans arrêt. Une heure et demi de chant et de danse, avec des gens passionnés. Bravo Mariette et Josée, j'ai passé une soirée extraordinaire.

Samedi, malheureusement il pleut. Mais ce n'est pas suffisant pour arrêter les cadets. Non, parce que samedi était une journée spécial. Parade de l'armistice, parade très importante pour les anciens combattants. Par chance, la pluie à cessée juste le temps de la parade, alors ils n'ont pas été trop mouillés.

Pour poursuivre ma journée de samedi, en revenant de la parade je devais me préparer pour un souper de fille. Excuse pour ce souper, notre anniversaire à Martine et à moi. Comme ça fait du bien, une fois dans l'année, de passer une soirée qu'avec des filles. De parler de sujet de filles et d'avoir du plaisir avec des amies. J'ai été super contente de voir tout le monde et de revoir Sandra, une fille qui était à l'école avec nous mais que je n'avait jamais revu depuis. On a rit, on a jaser, on a bu du bon vin. Et on est parti tard. hi hi hi

Dimanche, journée relaxe. Retour à la vie normale. Lavage, ménage, pliage. Mais j'ai pas fait la moitié de ce que j'avais à faire, pas d'énergie.

La fin de semaine qui vient risque d'être aussi occupée.

À plus

Josée

mardi 21 octobre 2008

Collecte de bouteilles et dédicasse.

Ce fut une belle fin de semaine. À commencer par samedi, Jean-Philippe à passé la journée avec les cadets pour la collecte de bouteille. Première journée avec son uniforme. Il était énervé tellement il était content. Voici une photo prise un peu avant son départ:

C'est peut-être mon coeur de maman, mais mausus qu'il est beau!!!!

Pendant que J-P était avec les cadets, nous , Eric et moi, en avons profité pour préparer le terrain pour l'hiver. Et oui, les feuilles toutes jaunes et flétries de mes plantes m'ont fait comprendre que l'été était bien fini et que la neige serait là bientôt. Ensuite, tentative de réparation du poële pas très concluante. Nous avons été obliger de crier à l'aide et c'est un ami de MOC qui est venu à notre secours. En quelques minute le problème était réglé. Ça n'a pas été trop cher, un souper spaghetti, du pain croûté et une bonne bouteille de vin.

Dimanche, réveil un peu difficile. Et oui, nous ne sommes plus des jeunesse. J'AI MAL AU DOS!!!! hi hi hi Le soleil est absent, mais je suis de bonne humeur. Je vais faire un tour en ville avec Nathalie pour rencontrer l'auteur Louise Tremblay D'Essiambre. Elle est l'auteur des livres "Les soeurs Deblois", "Les années du silence", "La dernière saison", et sa dernière série "Mémoire d'un cartier". Voici une photo souvenir:

J'ai bien l'intention de la revoir au salon du livre puisque cette semaine le tome 2 de "Mémoire d'un cartier" sort en librairie.

J'ai terminé ma journée par une petite visite éclaire chez Martine pour lui apporté sa première commande de produits Stampin'Up. Et un petit tour chez Geneviève. J'aurais aimé avoir plus de temps devant moi pour jaser plus longtemps. Malheureusement, l'heure tardive et les corvées pas encore fini à la maison m'ont obliger à écourté ma visite. snif snif

À bientôt.

Josée

mercredi 8 octobre 2008

Enfin, les photos!!! Vaux mieux tard que jamais!!

Tel que promis il y a quelques jours, voici enfin les photos des pages de scrapbooking que j'ai faites pour l'anniversaire de mon père.







Et voilà, c'est pas pour me venter, mais je pense que j'ai fait du beau travail. hi hi

À bientôt

Josée

lundi 22 septembre 2008

Bon Anniversaire Papa!

Samedi fut une journée mémorable. Remplis d'émotion, d'amour et de chaleur humaine. Et en plus, comme si Dame Nature savait que cette journée était importante, le soleil était radieux.

Nous avons bien mangé, nous avons ri et versé quelques larmes. Pas des larmes de tristesse, mais bien des larmes de bonheur.

Papa a été très heureux de sa journée. Journée qu'il appelle aujourd'hui, « la plus belle journée de ma vie ». Comme cadeau, nous lui donnions, ma soeur et moi, un album souvenir de scrapbooking. Ma soeur a laissée aller son talent d'écrivain et a composé un texte très touchant. Moi j'ai complété avec de belles pages de scrapbooking rempli d'amour. Un gros gros merci en passant à mon amie Geneviève que son aide. Sans elle, cela n'aurait certainement pas été pareil. Merci Jenny.

(Photo à venir)

À bientôt

Josée

lundi 15 septembre 2008

Une fin de semaine épuisante

Tout commence vendredi avec une course contre la montre pour trouver la place idéale pour l'impression des photos que j'ai besoin pour l'album de scrapbooking que je prépare pour l'anniversaire de mon père. Ensuite retour rapide à la maison pour retourner à Terrebonne, c'est la première soirée de cadets pour Jean-Philippe. Cette soirée m'apporte une nouvelle décevante, la revue annuelle aura lieu le même weekend que le spectacle de MOC. Un choix difficile s'impose à nous; soit on manque la revue annuelle, soit on ne peut participer à aucune danse et qu'on ne peut pas faire de théâtre car nous serons absent pour le spectacle du samedi après-midi. On a jusqu'en janvier pour réfléchir à ça.

Samedi, visite expresse chez ma soeur pour récupérer quelques photos nécessaire pour l'album. Je passe ensuite l'après-midi avec mon amie Geneviève pour choisir les papiers pour monter chaque page. Un gros gros merci à toi Geneviève pour ta patience, parce que finalement, c'est toi qui a fait le plus gros du travail. Samedi soir, je commence à monter mes pages, et je réalise que je ne me suis pas embarqué dans quelques chose de facile. oh là là

Dimanche, entre deux brassées de lavage, je continue mes pages. J'espère avoir fini lundi ou mardi. Nathalie va m'aider avec les titres. Dès que ce sera terminé, je prendrai des photos pour vous montrer le travail. Aussi, je vous écrirai le texte que ma soeur Nathalie à écrite pour mon père. C'est vraiment beau. Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'émotion dans l'air samedi prochain.

À bientôt

Josée

jeudi 11 septembre 2008

Oui oui, je suis toujours vivante!

Je sais, je sais, je ne suis pas venu sur mon blog depuis plusieurs semaines. Problème de temps à la maison et d'ordi au bureau. Mais je vous promet de remédier à la situation le plus rapidement possible.

Mais voici quelques nouvelles. J'ai passé de belle vacances en juillet malgré la pluie. J'en ai profité pour faire du scrapbooking avec Jean-Philippe.

Mon mois d'août a été aussi très occupé avec les réno dans la maison, la fête de JP et le party annuel de MOC et un cours de scrap aussi. Tellement sur le rush et un peu écervelé que j'ai complètement oublié de prendre des photos pour la fête de JP.

Septembre à commencé avec le balcon avant de la maison qu'il a fallu refaire. Un gros merci à mon beau-père qui s'est tapé 90% de l'ouvrage. Un souper surprise chez mon amie Geneviève. Ce fut une soirée vraiment mémorable. Nos hommes s'entendent bien et nos fils aussi, je ne pouvais espèrer mieux. Je me suis finalement décidé, et j'ai complété les papiers pour devenir une démonstratrice Stampin'Up. Mardi j'ai été inscrire JP aux cadets de terre de Terrebonne. Il va participer à sa première soirée ce vendredi. J'espère qu'il aimera ça. Il a aussi l'intention de passer l'audition pour faire parti de la fanfare.

Pour poursuivre septembre, samedi le 13 je vais avec Geneviève, Nathalie, Nancy et Ginette au super lancement des Chevaliers D'Émeraude pour le tome 12. J'ai vraiment hâte. Ensuite samedi le 20, je reçois à la maison toute ma famille pour le 75ième anniversaire de mon père. Et octobre commence avec une démonstration de scrapbooking vendredi le 03.

À travers tout ça je travaille, je fais du scrapbooking, je tricote, je lis et j'ai recommencer MOC.

Ouf!!!

Je vais faire quand même un effort pour venir écrire au moins une fois par semaine.

À bientôt.

Josée

mardi 15 juillet 2008

Pratique pour le défilé

Hier soir, rendez-vous sur la rue St-Laurent à Montréal au "Musée Juste Pour Rire" pour la mise en scène du défilé de dimanche prochain. Nous, MOC, nous serons dans le tableau hiver. Pour ceux qui viendront voir le défilé, nous seront de majestueux pingouins. Bon ok, j'en met peut-être un peu, mais quand même, je pense que le visuel sera pas si mal. Malheureusement, même si nous avons été choisis parce que nous sommes une chorale, je ne suis pas vraiment certaine que les gens vont vraiment nous entendre chanter. Mais bon, y'a jamais rien de parfais.

Ce soir, je ne termine pas trop tard au bureau, je dois coudre la robe pour Nancy. Le mariage est samedi, et elle vient pour un essayage demain. Après, un nouveau projet vient d'arriver. J'ai environ 40 pantoufle à tricoter. Mais c'est pour le mois de janvier 2009, alors je pense avoir le temps d'y arriver.

Le vacances arrivent bientôt et ça, ce n'est pas une mauvaise chose parce que je commence à ressentir la fatigue. Je rêve à mon hamac, mon livre et mon verre de sangria.... oh, comme j'ai hâte.

Josée