mardi 21 octobre 2008

Collecte de bouteilles et dédicasse.

Ce fut une belle fin de semaine. À commencer par samedi, Jean-Philippe à passé la journée avec les cadets pour la collecte de bouteille. Première journée avec son uniforme. Il était énervé tellement il était content. Voici une photo prise un peu avant son départ:

C'est peut-être mon coeur de maman, mais mausus qu'il est beau!!!!

Pendant que J-P était avec les cadets, nous , Eric et moi, en avons profité pour préparer le terrain pour l'hiver. Et oui, les feuilles toutes jaunes et flétries de mes plantes m'ont fait comprendre que l'été était bien fini et que la neige serait là bientôt. Ensuite, tentative de réparation du poële pas très concluante. Nous avons été obliger de crier à l'aide et c'est un ami de MOC qui est venu à notre secours. En quelques minute le problème était réglé. Ça n'a pas été trop cher, un souper spaghetti, du pain croûté et une bonne bouteille de vin.

Dimanche, réveil un peu difficile. Et oui, nous ne sommes plus des jeunesse. J'AI MAL AU DOS!!!! hi hi hi Le soleil est absent, mais je suis de bonne humeur. Je vais faire un tour en ville avec Nathalie pour rencontrer l'auteur Louise Tremblay D'Essiambre. Elle est l'auteur des livres "Les soeurs Deblois", "Les années du silence", "La dernière saison", et sa dernière série "Mémoire d'un cartier". Voici une photo souvenir:

J'ai bien l'intention de la revoir au salon du livre puisque cette semaine le tome 2 de "Mémoire d'un cartier" sort en librairie.

J'ai terminé ma journée par une petite visite éclaire chez Martine pour lui apporté sa première commande de produits Stampin'Up. Et un petit tour chez Geneviève. J'aurais aimé avoir plus de temps devant moi pour jaser plus longtemps. Malheureusement, l'heure tardive et les corvées pas encore fini à la maison m'ont obliger à écourté ma visite. snif snif

À bientôt.

Josée

mercredi 8 octobre 2008

Enfin, les photos!!! Vaux mieux tard que jamais!!

Tel que promis il y a quelques jours, voici enfin les photos des pages de scrapbooking que j'ai faites pour l'anniversaire de mon père.







Et voilà, c'est pas pour me venter, mais je pense que j'ai fait du beau travail. hi hi

À bientôt

Josée

lundi 22 septembre 2008

Bon Anniversaire Papa!

Samedi fut une journée mémorable. Remplis d'émotion, d'amour et de chaleur humaine. Et en plus, comme si Dame Nature savait que cette journée était importante, le soleil était radieux.

Nous avons bien mangé, nous avons ri et versé quelques larmes. Pas des larmes de tristesse, mais bien des larmes de bonheur.

Papa a été très heureux de sa journée. Journée qu'il appelle aujourd'hui, « la plus belle journée de ma vie ». Comme cadeau, nous lui donnions, ma soeur et moi, un album souvenir de scrapbooking. Ma soeur a laissée aller son talent d'écrivain et a composé un texte très touchant. Moi j'ai complété avec de belles pages de scrapbooking rempli d'amour. Un gros gros merci en passant à mon amie Geneviève que son aide. Sans elle, cela n'aurait certainement pas été pareil. Merci Jenny.

(Photo à venir)

À bientôt

Josée

lundi 15 septembre 2008

Une fin de semaine épuisante

Tout commence vendredi avec une course contre la montre pour trouver la place idéale pour l'impression des photos que j'ai besoin pour l'album de scrapbooking que je prépare pour l'anniversaire de mon père. Ensuite retour rapide à la maison pour retourner à Terrebonne, c'est la première soirée de cadets pour Jean-Philippe. Cette soirée m'apporte une nouvelle décevante, la revue annuelle aura lieu le même weekend que le spectacle de MOC. Un choix difficile s'impose à nous; soit on manque la revue annuelle, soit on ne peut participer à aucune danse et qu'on ne peut pas faire de théâtre car nous serons absent pour le spectacle du samedi après-midi. On a jusqu'en janvier pour réfléchir à ça.

Samedi, visite expresse chez ma soeur pour récupérer quelques photos nécessaire pour l'album. Je passe ensuite l'après-midi avec mon amie Geneviève pour choisir les papiers pour monter chaque page. Un gros gros merci à toi Geneviève pour ta patience, parce que finalement, c'est toi qui a fait le plus gros du travail. Samedi soir, je commence à monter mes pages, et je réalise que je ne me suis pas embarqué dans quelques chose de facile. oh là là

Dimanche, entre deux brassées de lavage, je continue mes pages. J'espère avoir fini lundi ou mardi. Nathalie va m'aider avec les titres. Dès que ce sera terminé, je prendrai des photos pour vous montrer le travail. Aussi, je vous écrirai le texte que ma soeur Nathalie à écrite pour mon père. C'est vraiment beau. Je pense qu'il va y avoir beaucoup d'émotion dans l'air samedi prochain.

À bientôt

Josée

jeudi 11 septembre 2008

Oui oui, je suis toujours vivante!

Je sais, je sais, je ne suis pas venu sur mon blog depuis plusieurs semaines. Problème de temps à la maison et d'ordi au bureau. Mais je vous promet de remédier à la situation le plus rapidement possible.

Mais voici quelques nouvelles. J'ai passé de belle vacances en juillet malgré la pluie. J'en ai profité pour faire du scrapbooking avec Jean-Philippe.

Mon mois d'août a été aussi très occupé avec les réno dans la maison, la fête de JP et le party annuel de MOC et un cours de scrap aussi. Tellement sur le rush et un peu écervelé que j'ai complètement oublié de prendre des photos pour la fête de JP.

Septembre à commencé avec le balcon avant de la maison qu'il a fallu refaire. Un gros merci à mon beau-père qui s'est tapé 90% de l'ouvrage. Un souper surprise chez mon amie Geneviève. Ce fut une soirée vraiment mémorable. Nos hommes s'entendent bien et nos fils aussi, je ne pouvais espèrer mieux. Je me suis finalement décidé, et j'ai complété les papiers pour devenir une démonstratrice Stampin'Up. Mardi j'ai été inscrire JP aux cadets de terre de Terrebonne. Il va participer à sa première soirée ce vendredi. J'espère qu'il aimera ça. Il a aussi l'intention de passer l'audition pour faire parti de la fanfare.

Pour poursuivre septembre, samedi le 13 je vais avec Geneviève, Nathalie, Nancy et Ginette au super lancement des Chevaliers D'Émeraude pour le tome 12. J'ai vraiment hâte. Ensuite samedi le 20, je reçois à la maison toute ma famille pour le 75ième anniversaire de mon père. Et octobre commence avec une démonstration de scrapbooking vendredi le 03.

À travers tout ça je travaille, je fais du scrapbooking, je tricote, je lis et j'ai recommencer MOC.

Ouf!!!

Je vais faire quand même un effort pour venir écrire au moins une fois par semaine.

À bientôt.

Josée

mardi 15 juillet 2008

Pratique pour le défilé

Hier soir, rendez-vous sur la rue St-Laurent à Montréal au "Musée Juste Pour Rire" pour la mise en scène du défilé de dimanche prochain. Nous, MOC, nous serons dans le tableau hiver. Pour ceux qui viendront voir le défilé, nous seront de majestueux pingouins. Bon ok, j'en met peut-être un peu, mais quand même, je pense que le visuel sera pas si mal. Malheureusement, même si nous avons été choisis parce que nous sommes une chorale, je ne suis pas vraiment certaine que les gens vont vraiment nous entendre chanter. Mais bon, y'a jamais rien de parfais.

Ce soir, je ne termine pas trop tard au bureau, je dois coudre la robe pour Nancy. Le mariage est samedi, et elle vient pour un essayage demain. Après, un nouveau projet vient d'arriver. J'ai environ 40 pantoufle à tricoter. Mais c'est pour le mois de janvier 2009, alors je pense avoir le temps d'y arriver.

Le vacances arrivent bientôt et ça, ce n'est pas une mauvaise chose parce que je commence à ressentir la fatigue. Je rêve à mon hamac, mon livre et mon verre de sangria.... oh, comme j'ai hâte.

Josée

mardi 8 juillet 2008

Une grosse semaine

Encore quelques jours de travail ardus avant les vacances. Hier, pour reprendre le dessus sur ma job, j'ai travaillé jusqu'à minuit. Ça peut paraître un peu trop, mais je suis très contente du travail fait. Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, ça devrait être la même chose.

Demain, soirée de retour précipité pour MOC. On se rencontre pour revoir ce qu'on va chanter au Ferstival Juste Pour Rire. Alors je ne peux pas rester au bureau. Et jeudi, je vais voir, peut-être qu'après Minçavie je pourrais revenir. Mais je ne suis pas trop certaine. Comme mes hommes vont au football, j'en aurais peut-être profité pour passé une petite soirée relaxe à lire. Je vais voir rendu là.

Hier, mauvaise nouvelle pour mon père. A son réveille, le plafond de sa salle de bain était tombé pendant la nuit. Et oui, la toilette du propriétaire au dessus de lui à craqué. Comme il n'a pas eu connaissance du problème, c'est mon père qu'il l'a réveillé en sacrant hier. Gros dégât, et beaucoup de réparation en perspective.

Demain, Eric à son rendez-vous avec le psychiatre. Ça peut paraître effrayant, mais ça ne l'est pas. Selon la pédo de Jean-Philippe, son syndrome Tourette vient d'Éric ou de moi. Après plusieurs rencontre avec la travailleuse social, on en est venu à la conclusion de commencer par Éric, et après, si ce n'est pas concluant, ce sera mon tour. Il doit ce soir remplir un questionnaire de 37 pages. ouf!! J'espère que tout ce passera bien.

J'ai terminé en fin de semaine la lecture de la Trilogie de L'Orbe, je vais me dépêcher pour écrire à l'auteur mes commentaires. J'ai vraiment aimé et j'espère qu'il écrira une autre série bientôt. J'ai donc commencé à lire Le Santerrian; récit premier du pays de Santerre, un livre de Luc Saint-Hilaire mais écrit sous le pseudonime de Gouand.

Bonne soirée

Josée