jeudi 31 janvier 2008

Ce soir, ça passe ou ça casse...

Ce soir je serai présente à la réunion du CA de MOC. J'ai fait une petite demande en début d'année, au sujet du comité théatre. Ce comité à été formé il y a 6 ans. Ils ont pour mandat d'écrire l'histoire selon le scénario qui a été choisi par les choristes, de choisir les chants appropriés et d'écrire les textes. Ils se réunissent à chaque semaine pendant tout l'été pour être prêt en septembre.

Ma demande visait l'accessibilité au comité. C'est-à-dire que présentement le seul moyen pour quelqu'un d'intéressé à faire parti de ce comité c'est d'attendre qu'un des membres actuel libère sa place. Lorsque ça ce produit, tout ceux intéressé donne leur nom et une pige est faite pour connaître celui qui est choisi. Cette méthode à pour effet qu'il y a eu depuis les 5 dernières années, qu'un seul poste de disponnible.

Alors moi ce que j'aimerais c'est que les 5 postes du comité soient avec mandat. De un, deux ou trois ans, évidemment en évitant que tout les postes soient à changer en même temps. Évidemment on procèderait avec une pige au hasard et la personne qui occupait le poste aurait le droit de remettre son nom dans le chapeau. De cette façon, les gens qui sont intéressés auront au moins une chance à chaque année de faire parti de ce comité.

Malheureusement les membres du CA ainsi que les membres actuelle du comité théatre, aussi et surtout Daniel notre directeur artistique ne semblent pas être d'accord avec mon idée et ils ne semblent pas appricier que j'ai pris mon courage pour faire cette proposition.

C'est donc ce soir que je vais savoir s'ils sont ouvert au changement ou s'ils sont, comme la grande majorité des gens le pensent, fermé à toute idée ne provenant pas d'eux.

Je vous en donnerai des nouvelles tard ce soir ou demain.

Josée

Aucun commentaire: